dimanche 13 mai 2007

Le blog de Jean Baptiste est créé


Jean Baptiste nous a quittés mais il est toujours là...
Ce blog est destiné à laisser une trace de sa vie. Il reconstituera son existence et son parcours avec de la musique (élément clé de sa vie), de la vidéo et les témoignages de toutes celles et tous ceux qui l'ont aimé (les autres peuvent aussi s'exprimer...)
Sa fille Anna en sera la garante et l'animatrice. J'appelle ses nombreux amis et tous ceux qui l'on connu à se manifester, à nous envoyer des infos et des témoignages. Merci de votre aide. Paul

12 commentaires:

F6HBN a dit…

Je suis un ami de longue date de JB F1DNK Radioamateur émérite et un sacré techninicien. De plus un excellant pianiste. J'ai appris sa disparition très tardivement par des Radioamateurs de l'Ain (F1GJA, F1MFN). J'en suis encore boulversé aujourd'hui.
Voir sur le site où il y a quelques infos http://radio-amateur.over-blog.com/
Je vais chercher des infos que je possède sur JBP et vous les transmettre. (Photos, Documents de reportages et sur sa vie de Radioamateur).
Amitiés et 73 de F6HBN MORVAN Jacques.
Email : f6hbn.jm(at)free.fr
Remplacer le (at) par @ cela évite les Spams.

F6HBN a dit…

Qui est l'initiateur du Blog, si cela est indiscret me répondre en directe via email.
Amitiés et 73 de F6HBN JM

F6HBN a dit…

Je voudrais reprendre contact avec ANNA sa fille, car je n'ai plus ses coordonnées.

Amitiés et 73 de F6HBN JM.

Friends of JBP a dit…

Bonsoir Jacques,
Je suis Paul Brichet un vieux copain de Jean Baptiste.
Après l'enterrement et lors du verre de l'amitié, nous avons discuté avec plusieurs amis et sa fille Anna de l'idée de faire un blog pour JBP. Voilà les bases sont jetées. Merci de nous apporter des infos complémentaires sur la vie et les activités de radio amateur de JBP.
Je t'envoie mon adresse mail et les coordonnées de Anna.
Salut
Paul
Paul

F6HBN a dit…

Bonjour Paul,

Merci pour les infos. Je rassemble les infos et docs. Je contacte d'autres amis Radioamateurs poue étoffer le BLOG.

Amitiés de Jacques. F6HBN JM

F6HBN a dit…

Voici l'article que j'ai mis sur le Blog Radioamateurs Varois.

PIAZZANO Jean-Baptiste
F1DNK JPB EST SILENT KEYS

Mon ami Jean-Baptiste F1DNK est parti sans bruit rejoindre la grande famille des Om Silent Keys, comme il le desirait. On entendra plus ton franc parler....l'homme à la Cadillac.....

Premier Pianiste de Fernand RAYNAUD qui disait dans un sketche" ces étrangers comme PIAZANNO".....

C'était un pianiste virtuose qui faisait entre 7 à 8 heures de piano par jour, son piano était pour lui un ami plus fidèle que les humains. Grand admirateur et ami de Vladimir Horowitz.

Il était Ingénieur du son et pendant de nombreuses années il était les studios d'enregistrements et de production JPB à Lyon avec de nombreuses découvertes de talents qui ont été à la une.

Il était Consul de la République Centre Africaine.

Il était aussi un Radioamateur chevronné et un sacré technicien. Nous avons fait les premières émissions d'ATV (Télévision en Noir et Blanc) en fin d'année 1975 avec des émetteurs de base F3YX qui fonctionnaient en 28 volts.

Depuis un chemin très important c'est ouvert dans la région Rhône-Alpes, car beaucoup d'Om font de l'ATV, n'est-ce Yves "qui de droit" F1FDY. Des Om connus en ATV maintenant, F1GJA, F1MFN etc...

Nous n'oublirons pas ton "riz à la Piémontaise" et les soirées à bricoler.

Je transmets à sa famille et à sa fille ANNA, toutes nos amitiés et notre bon souvenir, JBP repose en paix parmi nos amis Silent Keys.

Jacques de F6HBN.

F6HBN a dit…

LE GRAND FERNAND

Comment ne pas placer, dans cette galerie de grands comiques, un sketch de l'irremplaçable Fernand Raynaud ? Il s'agit du fameux "je n'suis pas un imbécile", un extraordinaire réquisitoire contre le racisme...filmé sur scène en 1972... (04:29) 9,30MB. On sent bien ici la filiation des comiques puisque ce sketch, datant du début des années 60, est précurseur des propos que tiendra Coluche des années plus tard... Il n'y a vraiment, sur terre, que les comiques qui soient sérieux.

Aller, je me lache ! amateurs du vrai, du beau et du rable, voici 5 autres videos de Fernand ! En remerciement, allumez un cierge dans le paradis des comiques.....
Les croissants (4,7MB)
Les oeufs (6MB)
Les gens sont méchants (8,8MB)
Le timbre à 0,25F (6,4MB)
J'm'amuse (6,2MB)
Trouvé sur le site :
http://homepage.mac.com/patrickmoutal/macmoutal/fun.html

JM F6HBN

Christophe Simplex a dit…

Cher Paul, auriez-vous la gentillesse de me contacter par e-mail ? D'avance merci.

(inoxydablerecords@free.fr)

Christophe Simplex a dit…

Cher Paul, auriez-vous la gentillesse de me contacter par e-mail ? D'avance merci.

(inoxydablerecords@free.fr)

Unknown a dit…

Au cours de la fin de l'année 2006, j'ai contacté Mr Piazzano pour me permettre de réediter sur mon label (www.sausage-records.com) deux titres d'une de ses précieuses productions en EP: le groupe R&B de Montélimar, Les Shattels.
C'est avec beaucoup de gentillesse que lui et sa fille Anna m'ont aidé dans la réalisation de ce projet qui me tenait à coeur, étant moi-même musicien et passionné de vinyls.
Je viens tout juste d'apprendre la disparition de Mr Piazzano, cela m'attriste beaucoup car je tenais à le rencontrer. En tout cas cela a été un honneur de collaborer avec lui sur la sortie de ce 45 tours.
Un grand merci encore.
Rest in Peace JB.
Dom

Marie-Reine a dit…

A Pia Pia, mon ami de 40 ans.

J'avais 7 ans quand mes parents (La Treille Fleurie de Christian THIEBER) m'ont donné la chance de te connaitre.

Quel bonheur d'avoir eu ces 40 ans amitié. Pendant toutes ces années d'amitié, tu as su me prouver quel homme tu étais, bon, généreux, loyal, tout simplement merveilleux.

Merci d'avor existé, mais je te rassure, dans nos coeurs tu continues de vivre.

JAMAIS on ne t'oubliera et à jamais on t'aimera.

Merci à toi Anna de nous permettre, par l'intermédiaire, de ce site, de pouvoir continuer de vivre avec lui.

Je suis heureuse de savoir que Jean-Baptiste est dans le coeur d'innombrable personnes.

Marie-Reine

jochampot a dit…

Je tombe par hasard sur ce blog.A sa lecture, des sons, des images, des coups de gueule me reviennent comme autant de merveilleux moments passés en sa compagnie..Et un bras d'honneur, gravé dans ma mémoire, quand JBP nous envoyait ces belles images sur 438.500 Mhz....Tu fais chier d'être parti si tôt, Jean Baptiste.On te l'avait pourtant interdit, mais tu n'en faisais toujours qu'à ta tête, et...tu avais bien raison.Comment c'est, là-haut, vieux camarade?
Joël